Les ASRock Desk Meet B660 compatibles avec les processeurs Intel Core de 12ème génération grâce au chipset Intel B660 ainsi que les Desk Meet X300 adaptés aux puces AMD sous Socket AM4 avec un chipset AMD X300 sont officiellement annoncés par la marque.
Construit dans un châssis qui optimise la circulation d’air et la gestion des câbles, les ASRock Desk Meet sont faciles a assembler et permettent une maintenance facilitée. La marque annonce qu’un de ces engins peut être monté en une dizaine de minutes seulement. Avec 4 emplacements mémoire sur chaque carte pour un maximum de 128 Go de DDR4 la solution semble prête à tout type de mission.
La version Intel proposera un emplacement PCI Express 4.0 x16 pour intégrer une carte vidéo, un emplacement M.2 2280 PCIe NVMe et trois ports SATA 3.0. Un second emplacement M.2 2230 permettra d’ajouter une carte wifi et Bluetooth de son choix. La connectique comprends quatre ports USB 3.0 dont un au format type-C, un USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI, un VGA et un DisplayPort en plus des traditionnels ports jacks audio.
L’alimentation dans une modèle comme dans l’autre est confiée à une solution de 500 watts 80 Plus Bronze. Chaque Desk Meet mesure 16.8 cm de large pour 21.93 cm de profondeur et 21.83 cm de hauteur.
Le modèle Asrock Desk Meet X300 pour processeurs AMD Ryzen sous Socket AM4 se distingue uniquement sur quelques points de la version Intel. Un port M.2 2280 PCIe NVMe est toujours présent mais il ne reste que et 2 ports SATA 3.0 seulement que l’o distingue à chaque fous sous les emplacements de mémoire vive. Sur les deux modèles de machine il sera possible d’intégrer un système de refroidissement processeur de 53 mm et une carte graphique d’une longueur maximale de 200 mm.
Pas encore de prix pour ces deux Desk Meet pas plus qu’une date de sortie pour le moment.
ASRock Desk Meet : des barebones pour processeurs AMD et Intel © Technovanguard. 2021.