Que votre Nvidia Shield soit de 2015 ou qu’il s’agisse du tout dernier modèle en date, toutes les consoles peuvent prétendre à cette mise à jour vers Android 11 via Shield Experience 9.0.
Une évolution attendue et anticipée qui apporte comme à chaque fois son lot de compétences en plus : des aménagements ergonomiques, une mise à jour de l’interface et le support de GeForce Now compatible avec l’UltraHD en HDR. Il s’agit sans doute d’un des produit Android les plus suivi et les plus mis à jour du marché. la Nvidia Shield a beau fêter pour le premier modèle ses 7 années d’existence, elle est toujours au sommet grâce à un travail incessant de Nvidia pour la faire évoluer.
Comme d’habitude il vous faudra lancer votre Shield et pousser la mise à jour Shield Experience 9.0 via les paramètre si celle-ci ne vous propose pas cette évolution par elle même. Comptez sur un téléchargement d’un peu plus d’un gigaoctet pour effectuer la procédure… N’hésitez donc pas anticiper la mise à jour pour éviter tout soucis avant de lancer un film…
Nvidia aura donc fait l’impasse sur Android TV 10 et saute de la version 9.0 à la version 11. On reste sur une approche très semblable aux Google TV des Chromecast de dernière génération, avec des aperçus plus lisible et un ensemble plus facilement accessible à la télécommande.
La série Fondation d’Apple en UltraHD HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos sur un appareil de 2015…
De nouvelles applications font leur apparition ainsi que la prise en charge de nouveaux formats. a Nvidia Shield est maintenant compatible avec le Dolby Vision HDR. Les applications de streaming évoluent avec des prises en charge de flux UltraHD en HDR et de son en Dolby Atmos. Les codecs Bluetooth évoluent également et les propriétaires de casques audio aptX seront sans doute ravis de découvrir la nouvelle prise en charge de la solution.
Le clavier évolue avec l’apparition de Gboard intégré dans Shield Experience 9.0. La solution de Google, qui permettra de piloter l’Assistant de l’éditeur pour faire des recherches sur les contenus et les applications, permet une saisie plus rapide avec des suggestions identiques à celle d’un smartphone Android classique. Des évolutions de sécurité sont également au menu avec une meilleure gestion des autorisations. Il sera possible de créer des réglages automatiques, à chaque lancement d’application et différencié suivant les applications.
Shield Experience 9.0 est également la première mise à jour de la console lancée après la sortie de la solution de streaming de jeu GeForce Now RTX3080. Une évolution qui permettra de profiter de contenus en très très haute définition avec une latence totalement invisible.
Le son des jeux pourra désormais grimper en UltraHD avec un pilotage HDR complet. De son côté, si votre installation le permet, le son basculera en Surround 7.1. Une évolution plus complète du service donc avec des éléments désormais totalement maitrisés par Nvidia du serveur au récepteur. Les télécommandes et manettes Nvidia auront également droit à leur mise à jour mais la marque indique également un support plus large et plus complet de claviers et souris Bluetooth ainsi que la prise en charge complète des manettes Xbox et PlayStation sous GeForce Now.
Nvidia Shield Experience 9.0 : la mise à jour vers Android 11 est arrivée © Technovanguard. 2021.